La bonté
- jeunes-liege
- 3 juin 2019
- 2 min de lecture
« Mais la bonté de l’Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent,
Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants. » Psaumes 103 :17
Qu’est-ce que la bonté de l’Eternel ?
La bonté vient de l’hébreu CHECED et désigne la bienveillance de Dieu, sa capacité à être bon envers nous et à nous faire du bien. Nous faire du bien n’est pas seulement dans les bénédictions que nous recevons mais c’est aussi lorsqu’Il nous corrige, réprimande, nous remet sur le droit chemin, etc.
La bible dit dans Job 5 :17, « Heureux l’homme que Dieu châtie! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant. »
Car même lorsque Dieu nous châtie, Il fait avec un cœur rempli de bonté.
Par rapport à la bonté de Dieu, le psalmiste nous informe qu’elle dure éternellement, seulement pour une catégorie de personnes : « ceux qui le craignent ».
Ceux qui craignent Dieu sont des personnes qui observent et appliquent les lois de Dieu, qui ont une révérence particulière et une forme d’honneur devant Dieu. On pourrait aller jusqu’à dire que ce sont des hommes qui ont « peur » de Dieu.
Et c’est seulement pour ce type d’individus que la bonté de l’Eternel dure à jamais.
Plus encore, la miséricorde de Dieu coulera sur les enfants de leurs enfants c’est-à-dire sur les deux générations suivantes. Donc craindre Dieu n’est pas seulement bénéfique pour toi mais te permet de couvrir aussi les générations suivantes de la bonté de Dieu.
Dieu est bon et aime ses enfants, son seul désir est de nous faire du bien jour après jour mais il nous appartient de faire notre part pour avoir accès éternellement à la bonté de Dieu.
Comments