La patience
- jeunes-liege
- 2 mai 2019
- 2 min de lecture
L A PATIENCE (MAKROTHUMIA : EN GREC ) EST l'aptitude d'un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance. LA PATIENCE FAIT AUSSI PARTIE DES 10 FRUIT DE L’ESPRIT DANS GALATES 5 : 22.
Le trait de caractère de la patience a des qualités et actions distinctes.
La patience :
1. Est la capacité de s'asseoir et d'attendre le résultat attendu sans ressentir de l'anxiété, de la tension ou de la frustration.
2. Est la capacité de laisser aller votre besoin de l'immédiat et être prêt à attendre.
3. La patience est le trait de caractère qui affiche la tolérance, la compassion, la compréhension et l'acceptation envers ceux qui sont plus lents dans le développement de la maturité, et les capacités d'adaptation.
4. La patience est la capacité à rester calme au milieu de la tourmente parce que vous savez que Dieu est en contrôle. En étant impatient, vous courez le risque d'être toujours insatisfait, contrarié, et en colère contre vous-même et avec les autres.
Quelques exemples lorsqu’on est impatient :
En étant impatient, vous êtes toujours en train de perdre le contrôle et vous rugissez de colère, ce qui ruine régulièrement votre journée. En étant impatient, vous blâmez toujours les autres, c'est toujours leur faute.
Que la patience saura influencer les autres
Proverbes 25 : 15
15 Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.
Qu'elle va nous aider à persévérer
Jacques 5 : 7-11
7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche.
Elle nous dit que la patience nous apporte la paix
Galates 5 : 22
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
La patience n'est pas un fruit facile à développer. Pourquoi?
Parce qu'elle ne vient pas de la nature charnelle de l'homme ! La vérité est que nous ne sommes pas nés avec de la patience ! Elle vient de l'amour du Seigneur !
Demandons-Lui son aide pour être plus patients avec nous-mêmes, les autres et dans chaque circonstance de la vie.
Que Dieu nous aide à développer la patience, fruit de l'Esprit.
De : Salem MAVWAVWA, Anaïs SILIKI.
Comments