top of page

Travail sur le fruit de l'Esprit, thème : la paix

  • Photo du rédacteur: jeunes-liege
    jeunes-liege
  • 9 avr. 2019
  • 2 min de lecture


JEAN 14 : 27

JE VOUS LAISSE LA PAIX, JE VOUS DONNE MA PAIX.CE N'EST PAS A LA MANIERE DU MONDE QUE JE VOUS LA DONNE. QUE VOTRE CŒUR CESSE DE SE TROUBLER ET DE CRAINDRE.


Ce fut l'une des déclarations de notre seigneur Jésus-Christ adressée à ses disciples lorsque le temps de son départ vers le père sonna. Il les rassure en mettant l'accent sur le fait que le saint esprit ne viendra qu’après son départ… Et bien sûr la venue du saint esprit apporte la présence de Dieu et c'est dans la présence de Dieu que se trouve la paix. Tout cela, étant de l'ordre du spirituel, voit le jour tôt ou tard dans le monde physique, mais comment ?

Voici,

Jésus-Christ met l'accent sur le fait que sa paix est différente de celle de ce monde. Notons que la paix de ce monde est passagère et vide de sens, c’est la recherche de cette paix mondaine qui pousse bon nombre d’entre nos frères et sœurs à se tourner vers plusieurs femmes, plusieurs hommes voire même devenir homosexuels.

L'homme sans Christ, cherchant sa propre paix ( mondaine ), est prêt à nuire à son entourage pour son seul profit. C’est cette paix mondaine qui pousse à la cupidité. C’est cette paix, mondaine, qui conduit aux conflits et aux guerres.

À l’opposé du monde, DIEU, à travers le Saint Esprit que Jésus nous a envoyé, nous donne une paix céleste.

La paix de Dieu, la paix de Christ communiquée par le Saint Esprit est celle qui garde nos cœurs loin des troubles, c’est cette paix qui nous rassure et qui nous console (par le Saint Esprit).

C’est également la paix de Dieu qui nous emmène à apprécier la réussite des autres, c’est

cette paix qui nous conduit à aider notre entourage en difficulté sans rien attendre en retour.

Il nous suffit de demander la présence de Dieu et la paix de Dieu envahira tout notre être peu importe les situations. Soyons en paix.


De : Emmannuella MAYOMBO et Boris AKOE



Comments


©2018 by Jeunes Liège. Proudly created with Wix.com

bottom of page